Maison de l'urbanisme
du Brabant Wallon

La Maison de l’urbanisme du Brabant wallon
cherche un chargé de projet (mi-temps, CDI) pour renforcer son équipe.
À vos CV !

 

LA MAISON DE L’URBANISME, UNE FENÊTRE SUR VOS TERRITOIRES 

La construction d’un projet immobilier près de chez vous, la rénovation de votre logement, la façon dont vous vous déplacez, l’accès économique à un logement, l’embellissement de votre place, la vie dans votre quartier… tout ça c’est de l’urbanisme ! C’est pourquoi la Maison de l’urbanisme du Brabant wallon est là pour rapprocher le citoyen ou la citoyenne de son environnement.

Sensibiliser, informer et former : nous donnons des outils pour mieux comprendre vos lieux de vie afin d’être un acteur·rice averti·e de notre territoire. Saisissez le territoire du Brabant wallon et débattez de son devenir à travers un large panel d’activités : conférences, visites, cycles de formation, ateliers pédagogiques, la revue papier Espace-vie et son blog, etc.

Notre insertion depuis 1993 au sein du Centre culturel du Brabant wallon – qui a fait de l’aménagement du territoire une matière culturelle à part entière – a permis d’affûter notre savoir-faire en faveur d’une culture urbanistique qui habitue le citoyen et la citoyenne à comprendre son territoire, à s’exprimer et à prendre part à la définition de son cadre de vie.

Une Maison ou plutôt une fenêtre qui s’ouvre sur vos territoires…`