L'urbanisme c'est nous

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales prises pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus, la Maison de l’urbanisme du Brabant wallon s’adapte !

Si nos activités rassembleuses de publics cessent temporairement, nous continuons plus que jamais notre travail en vous proposant des formations à distance mais aussi des outils qui s’invitent chez vous, comme autant d’occasions d’explorer les enjeux du Brabant wallon.

La formation du 2 novembre Décoder le CoDT destinée aux CCATM ainsi que la 2e session du cycle de formation du 19 novembre des agents des services urbanisme des communes du Brabant wallon (Logement et CoDT : quelques clés) se dérouleront en ligne.

Nous continuons à mener les Arènes du Territoire qui mettent en débats l’enjeu de l’étalement urbain et in fine, la question de l’habitabilité de notre monde d’aujourd’hui et de demain.

De chez vous, vous pourrez arpenter les mutations du territoire du Brabant wallon avec le prochain numéro d’Espace-vie qui s’arrêtera à Nivelles, dans son grand tour des communes du Brabant wallon et si vous ne l’avez pas encore sous la main, appropriez-vous les enjeux de l’urbanisme avec le condensé du territoire du Brabant wallon.

Enfin, le télétravail étant redevenu la norme, la majorité du personnel travaille à domicile mais nous demeurons bien entendu joignables par mail, pendant les heures de bureau.

Avec nos pensées solidaires,

L’équipe de la Maison de l’urbanisme

Prochains évènements