MINI MIDI, MAXI OUVERTURE SUR L’URBANISME

Afin de garder le lien avec vous (malgré la distanciation physique imposée par les normes sanitaires) et avec l’actualité de l’urbanisme, nous vous proposons pour 2021 un nouveau rendez-vous tous les 15 jours, le vendredi : des Mini Midi qui consistent en des interviews d’acteurs clés de l’aménagement du territoire en Brabant wallon (bourgmestres, échevins, responsables des services urbanisme, architectes, urbanistes, promoteurs, citoyens engagés dans la vie associative, chercheurs, membres de CCATM, etc.) en format vidéo. Des Mini Midi qui seront diffusés en direct via notre page Facebook, depuis laquelle vous aurez la possibilité de partager vos réflexions constructives et de poser vos questions en direct. Vous n’êtes pas à l’aise avec ces outils ? Aucun souci : partagez-nous vos réflexions et/ou questions, à l’avance par mail.

Vous avez manqué le Mini Midi ? Regardez-le en différé !

Une semaine sur deux, le vendredi, de 12h à 12h30

 

En direct sur notre page Facebook. Cliquez sur l’image ci-dessus 👆
N’hésitez pas à alimenter le débat en nous posant vos questions

 

À voir en différé sur notre site. Cliquez sur l’image ci-dessus 👆

MIDI TRADI

Plusieurs fois l’année, notre Maison de l’urbanisme vous propose des conférences-débats sur différentes thématiques qui concernent directement l’aménagement du territoire et qui rejoignent vos préoccupations quotidiennes : urbanisme, environnement, réglementation, enjeux en Brabant wallon, mobilité, mixité sociale, patrimoine, etc.

Ces conférences ont la particularité de rencontrer une diversité d’acteur•rices à travers les sujets traités, mais aussi de rassembler un public varié composé tant d’un public averti tels que les élu•es, agents communaux, membres d’organisme parapublics, membres de CCATM… que d’un public non-averti tel que “monsieur et madame tout le monde”.

Nous demandons aux “orateur•trices-expert•es” qui traitent le sujet de la conférence de s’exprimer de façon à ce que chacun•e de vous puisse les comprendre.

Les conférences-débats peuvent prendre des formes très variées suivant la thématique traitée : Midis de l’urbanisme, 19h de l’urbanisme, tables rondes, etc.

Veillant à varier les publics et à faire rayonner nos activités sur l’ensemble du territoire de la province, nous programmons les conférences un peu partout en Brabant wallon.

À travers ces rencontres, notre première volonté est de susciter la réflexion autour de sujets d’actualité et de permettre le débat et la discussion entre vous et les intervenant•es de la conférence. Ces échanges, en plus des sujets traités, sont illustrés avec beaucoup d’humour et de talent par le dessinateur Marco Paulo qui nous accompagne très souvent.

Nos conférences-débats reposent sur une solide coopération avec différents acteur•rices de l’aménagement/ménagement du territoire (mandataires, associations, expert•es, citoyen•nes-habitant•es, etc.) et de tout ce qui gravite autour de cette matière (participation, environnement, cohésion sociale, habitat alternatif, etc.).

Archives