Les wallons ont un intérêt grandissant pour les nouvelles manières d’habiter. Yourtes, tiny houses et habitats légers de manière générale sont en effet des alternatives intéressantes notamment face à la pression foncière et à l’artificialisation des sols.

Pour répondre aux besoins des communes de disposer d’informations, de références et de balises, le Brabant wallon a confié à la Maison de l’urbanisme la rédaction d’un référentiel relatif à cette thématique. Cet outil vise à informer, pointer les difficultés, mettre en évidence les droits et les devoirs des autorités, des services administratifs et des demandeurs, mais aussi à instaurer un dialogue entre tous ces acteurs du territoire.

Vous souhaitez en savoir plus sur le thème de l’habitat léger et ce référentiel ? Cette conférence est faite pour vous ! Drink offert après la conférence.

Présentations

  • Un premier référentiel sur l’habitat léger

    Logement
    La Maison de l’urbanisme du Brabant wallon vient de présenter aux communes du Brabant wallon le premier référentiel sur l’habitat léger. Un outil qui vise à apporter des réponses innovantes aux défis sociétaux, environnementaux et urbanistiques de notre territoire. Il est destiné tant aux porteurs de projets qu’aux administrations, aux décideurs et aux riverains.