L’étalement urbain à la croisée des regards de l’artiste et de l’urbaniste

Les Arènes clôturées depuis le 19 avril. Nous voilà à nouveau sur la route de la maitrise de l’artificialisation des sols et de l’étalement urbain. Un enjeu qui sera au centre de la rencontre, menée avec nos collègues de PULSART : Bitume Stories. Quand l’étalement urbain croise les regards de l’artiste et de l’urbaniste.
Une rencontre particulière entre l’artiste Jérôme Giller (à la manœuvre du projet Marcher avec… le Brabant wallon) d’une part et la chargée de mission en aménagement du territoire chez IEW, Hélène Ancion, d’autre part. Tous deux ont des métiers, des approches, des sensibilités différentes mais ils ont un point commun : la pratique de la marche comme outil urbanistique ou discipline artistique, pour s’approprier son environnement. Depuis leurs démarches respectives, ils nous livreront les impacts de l’étalement urbain sur nos paysages bâtis et imaginaires.
La question de l’étalement urbain vous parle ou pas du tout ? Donnez-nous votre point de vue via le sondage citoyen qui concerne notre cadre de vie à tous !
À propos de cadre de vie, livrez-nous – depuis votre fenêtre – votre regard sur celui-ci. Et ce, par l’entremise du condensé du territoire du Brabant wallon.
Avec nos pensées solidaires et au plaisir de vous retrouver,
L’équipe de la Maison de l’urbanisme,