Qui sommes-nous ?

La Maison de l'urbanisme du Brabant wallon a été officiellement créée en 1993. Elle a pour objet l’implication du public le plus large aux enjeux de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme et à la définition de leur cadre de vie.

La Maison de l’urbanisme du Brabant wallon bénéficie du soutien de la Wallonie et de la Province du Brabant wallon. Elle est gérée en partenariat par des représentants de la Wallonie, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Province du Brabant wallon et des 27 Communes, des professionnels de l'aménagement du territoire, des membres des CCATM et des représentants d'associations.


Une des grandes spécificités de la Maison de l’urbanisme du Brabant wallon est son intégration au sein du Centre culturel du Brabant wallon avec lequel elle mène régulièrement des projets transversaux.

Cette interactivité constitue une des qualités majeures de l’institution, elle en fait également son originalité et sa force.

Missions
Ses missions de sensibilisation, d’information, de formation, de dialogue, de débat et de communication pour toute matière ayant trait à l’aménagement du territoire et à l’urbanisme se déclinent sous la forme de diverses activités.

Sensibilisation et information :

Formation :
  • à l’attention des conseillers en aménagement du territoire, des mandataires communaux
  • à l’attention des membres des CCATM

Dialogue et débat:

Communication :
  • Site internet www.mubw.be
  • Mise à disposition du public d’ouvrages et publications
  • Publications de la Maison de l’urbanisme (Espace-vie, syllabus "visite guidée", etc.)

Nos coordonnées :

Xavier Attout
x.attout [ at ] ccbw.be
Animateur 
010 62 10 53
Agnès Chevalier
a.chevalier [ at ] ccbw.be
Animatrice 
010 62 10 53

Maureen Schmetz 
m.schmetz [ at ] ccbw.be
Animateur 
010 62 10 55
Karima Haoudy
k.haoudy [ at ] ccbw.be
Coordinatrice 
010 62 10 55