Modes d’habiter.réhabi(li)ter à Chaumont-Gistoux

Répondre à ses besoins et ses désirs en matière d’habiter sans compromettre le bien collectif… Mieux encore ? En apportant une plus-value à la collectivité. On en parle à Chaumont-Gistoux lors de trois ateliers en mars et avril !  L’objectif est de questionner nos modes d’habiter à l’aune de la rareté foncière, de la capacité à investir….et encore tant d’autres paramètres qui varient au gré des histoires personnelles et des nécessités collectives.

> En savoir plus ici

 

 


Ateliers modes d’habiter – re-habi(li)ter
Désirs et formes d’habiter des 65ans+ en BW

 

Durant le mois de juin 2023, le temps de 4 après-midi, un panel citoyen de 65 ans et + s’est rassemblé autour de la question des modes d’habiter. Ces ateliers ont été organisés par la Maison de l’urbanisme du BW, en collaboration avec l’Institut culturel d’architecture dans le cadre d’un partenariat autour des questions de la réhabilitation territoriale et la rénovation du bâti.

Allant du lieu où se poser aux formes de logements en passant par les modalités de vie communautaire et les solidarités intergénérationnelles, cette thématique est bien au cœur des préoccupations d’une part importante de ce segment de la population brabançonne.

> En savoir plus ici