Le samedi 1er octobre, le Carrefour régional et communautaire de citoyenneté et de démocratie (CRECCIDE) organisait le 9e rassemblement des Conseils communaux des jeunes au Lac de Bambois.

Les huit Maisons de l’urbanisme wallonnes ont animé un atelier de débat citoyen intitulé « Walcraft » pour les ados présents au 9e rassemblement des Conseils communaux des jeunes organisé par le CRECCIDE.

Parmi la dizaine d’activités de la journée, notre atelier « Wal(lonie) Craft » proposait aux jeunes de questionner l’étalement urbain et de réfléchir aux avantages et inconvénients des centralités. Plus de 80 jeunes se sont penchés sur la question. On retiendra de leurs échanges l’envie d’habiter au calme tout en gardant le lien social, l’importance des espaces verts publics, l’idée d’intégrer les dispositifs anti-inondation à l’espace public, ainsi que le besoin de développer les transports en commun et l’infrastructure de mobilité active… pour diminuer l’usage de la voiture et apaiser nos villes, quartiers et villages.

Un petit retour en images ? Suivez le reportage réalisé par ⏩ Matélé

Prochains évènements

RixensartRIX

Fête du Jeu

urbanisme 30 Juin Entrée libre